Pourquoi Candy ne rappelle-t-elle pas des machines potentiellement défectueuses? – Lequel? Conversation

S'il y avait une machine chez moi qui pourrait exploser, je m'attendrais à ce que le fabricant m'informe, présente des excuses et la fasse sortir de chez moi. Rapidement. Alors pourquoi Candy ne rappelle-t-elle pas ses machines potentiellement défectueuses?

C’est vrai, Candy n’a aucune approche de ce type en ce qui concerne les machines à laver à essorage élevé qu’elle a construites avant une correction en septembre 2009.

Accrochez-vous – faites en sorte que toutes les machines à laver Candy construites avant septembre 2009. Oh, attendez… les machines à laver Hoover aussi. En fait, Candy ne peut pas garantir la sécurité de ses machines à laver d’avant septembre 2009 lorsque vous appelez son service d’assistance téléphonique pour obtenir de l’assurance.

Alors que se passe-t-il? Un défaut connu affectant certaines machines à laver Hoover-Candy est la cause de la cassure du tambour sous la pression d’un essorage élevé. Le résultat est que le tambour peut déchirer le haut de la machine à grande vitesse et percer tout ce qui se trouve sur son passage, comme le montrent les photos qui nous ont été envoyées:

Quelle est l'ampleur du problème?

En plus de cinq explosions en Allemagne, nous avons entendu parler de trois affaires britanniques en trois mois – bien que Candy ait déclaré que la faute était «très, très rare». Nous avons également reçu un commentaire d’un ingénieur de la grande distribution, qui affirme avoir été témoin de «probablement plus de 100 cas» au Royaume-Uni sur une période de six mois – Candy dit que ce chiffre est «considérablement plus élevé que ce à quoi ils s’attendaient». Alors pourquoi Candy ne fait-elle rien à ce sujet?

Candy affirme que «le risque d’échec reste extrêmement faible» et que le conseil de Bolton – l’autorité compétente en la matière – est satisfait de l’approche de Candy. Le conseil de Bolton nous a dit qu’au bout du compte, c’est au commerçant de décider des mesures à prendre.

Les machines à laver restent en place

Il semble donc que ces machines à laver resteront chez les gens – et les propriétaires pourraient ne pas être conscients du danger – parce que les évaluations des risques de Candy montrent que le nombre de personnes à risque est faible par rapport au volume vendu.

Nous pensons que l’attitude de Candy envers la sécurité de ses clients et de leurs familles est choquante – et il est terrifiant de penser à ce qui devrait se passer avant que Candy ne soit obligée de reconsidérer sa position.

Que penses-tu de l’approche de Candy? Avez-vous acheté une machine à laver Candy avant septembre 2009 et envisageriez-vous de nous la vendre pour l’essayer? Si tel est le cas, indiquez-le ci-dessous ou contactez [email protected]