Meilleure machine à laver 2019: Des machines à laver idéales pour tous les budgets

Sauf si vous avez un penchant pour les laveries, une machine à laver est quelque chose que vous ne pouvez pas vivre sans. Faites le bon choix aujourd'hui et vous vous retrouverez avec un choix qui durera de nombreuses années.

Face à un nombre impressionnant de machines à laver, il est impossible de choisir la meilleure machine à laver en fonction de son apparence ou de ses spécifications. C'est pourquoi nous avons constitué cette liste après de nombreuses recherches, y compris des tests pratiques et les commentaires des propriétaires à long terme.

Comment choisir la meilleure machine à laver pour vous

Ne soyez pas tenté de choisir une machine à laver basée uniquement sur le prix: il s'agit souvent d'une fausse économie et peut finir par être plus onéreuse à long terme. Une machine bon marché peut utiliser plus d’eau et d’électricité, prendre plus de temps pour laver vos vêtements et ne pas offrir les mêmes performances de nettoyage ou de détachage des modèles les plus coûteux.

Elle risque également de tomber en panne plus régulièrement et, comme les frais d’appel peuvent s’élever à plus de 100 £, il est peu probable que la machine ne vaille pas la peine d’être réparée si elle n’est plus sous garantie. En effet, de nombreux fabricants à bas prix produisent maintenant des unités avec des roulements de tambour scellés qui ne peuvent être réparés du tout.

Si vous n'êtes pas sûr des fonctionnalités qui vous conviennent, faites défiler les évaluations ci-dessous pour trouver notre guide d'achat pratique. Cela vous mènera à travers tout ce que vous devez savoir sur l'achat d'une machine à laver afin que vous puissiez prendre une décision d'achat confiante.

LIRE SUIVANT: Notre sélection des meilleures offres de lave-linge disponibles en ce moment

Les meilleures machines à laver à acheter

1. Bosch WAN28201GB: La meilleure machine à laver de moins de 400 £

Prix: £ 388 | Acheter maintenant de John Lewis

Ce superbe prix Bosch a passé avec succès notre récent test d’experts, se méritant cinq étoiles très convoitées et un prix Best Buy tant pour son prix que pour son efficacité. Nos testeurs ont été épatés par la qualité de ses performances, en particulier pour les cycles à 40 ° C et à 60 ° C. En fait, il a obtenu de meilleurs résultats que certaines machines à deux fois le prix.

Ils ont également été impressionnés par le calme de son fonctionnement. Contrairement à de nombreuses machines à laver à prix économique qui utilisent un moteur à balai, celle-ci utilise un moteur sans balai sans entretien qui ne gémit pas lorsque le tambour tourne.

En plus de la plongée EcoSilence susmentionnée, le Bosch dispose également d’une fonction de pause à mi-cycle, ce qui vous permet d’ajouter tout objet égaré que vous avez oublié de placer, des flancs anti-vibrations pour l’empêcher de faire vibrer les chevrons lorsqu’une charge complète est en rotation, gamme complète de 12 cycles de programme et un cadran électronique intuitif avec étiquetage clair.

Si vous cherchez à acheter une machine économe en énergie et au prix avantageux, qui fait un travail superbe de lessive sans faire de bruit, alors ce modèle est vivement recommandé.

Lire notre article complet sur le Bosch WAN28201GB

Caractéristiques principales – Taille du tambour: 8 kg; Vitesse d'essorage maximale: 1380 tr / min; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Délicat Lavage: Oui; Lavage des mains: Oui

Acheter maintenant de John Lewis


2. AEG 7000 Series L7FEE865R: La meilleure machine à laver à prix moyen

Prix: 629 £ | Acheter maintenant de John Lewis

Pour le prix, cet élégant AEG offre une myriade de fonctionnalités pratiques, y compris des capteurs qui précèdent la charge, une vitesse d’essorage zippy de 1 600 tr / min, une multitude de programmes ajustables et un tambour de 8 kg avec un grand portail pour un chargement facile. C’est aussi silencieux qu’une souris d’église.

Le panneau de commandes tactiles semble déconcertant à l’œil nu, mais il est étonnamment facile à naviguer. Par exemple, si vous avez une chemise pouvant être rafraîchie avant de la porter, sélectionnez le cycle de vapeur court. Il sortira sans pli et, après quelques minutes sur un cintre, prêt à être porté.

C'est une machine à craquer qui s'est jusqu'à présent très bien comportée. Il se lave mieux que notre Miele vieillissant, il est beaucoup plus facile à utiliser et cent fois plus silencieux. Un top achat.

Caractéristiques principales – Taille du tambour: 8 kg; Vitesse d'essorage maximale: 1600 tours; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Soie Wash: Oui; Lavage des mains: Non

Acheter maintenant de John Lewis


3. Beko WTG1041B2W: La meilleure machine à laver à moins de 250 £

Prix: £ 249 | Acheter maintenant de AO.com

Beko produit une large gamme de produits blancs abordables (ou dans ce cas, gris foncé). Ce petit budget propose une grande capacité de 10 kg et une gamme de cycles de lavage que vous associeriez normalement à des appareils trois fois plus chers, y compris le lavage à la main, le lavage à froid, le soin doux 20 ° C, les vêtements pour bébé, la couette en fibres et détachant spécial.

Il est également rapide, capable de laver une charge complète de matériel légèrement sale à l’ombre moins de 30 minutes – ou une petite charge de 2 kg en seulement 14 minutes. Son grand portail est un autre facteur attrayant, ce qui vous évite de vous lancer dans une partie de lutte au moment de laver la couette.

Compte tenu de son prix et de ses nombreuses fonctionnalités, vous vous demanderez peut-être où se trouve le piège, mais il n’ya pas de mauvaise surprise. Le Beko WTG1041B2W est économe en énergie, fonctionne exceptionnellement bien dans la plupart des domaines et n’est pas trop bruyant.

Spécifications clésTaille du tambour: 10 kg; Vitesse d'essorage maximale: 1400 tours par minute; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Soie Wash: Oui; Lavage des mains: Oui

Acheter maintenant de AO.com


4. Bosch Serie 8 i-DOS WAWH8660GB: Un lave-linge brillant pour les grandes familles

Prix: £ 889 | Acheter maintenant de John Lewis

Cette machine à laver de 9 kg est idéale pour une famille nombreuse avec des enfants boueux, deux chiens et un chat incontinent – même s'il y en a pour plaire aux plus petites familles.

L’efficacité est un atout particulier: outre son indice énergétique A +++, la machine est équipée du détergent i-DOS de Bosch et de la fonction d’économie d’eau. Au lieu d'ajouter manuellement du détergent à chaque lavage, vous remplissez simplement son réservoir extra-large avec quelques semaines de détergent liquide et la machine détermine automatiquement la dose optimale en détectant la taille, le poids et même le degré de saleté dans la charge.

Bosch dispose non seulement d'un excellent niveau de fiabilité, mais il est également réputé pour ses commandes intuitives et conviviales, un avantage supplémentaire pour ceux qui lisent rarement les manuels d'instructions. Si vous recherchez une salle de travail sans fioritures, efficace, fiable et quasi-silencieuse à faibles coûts de fonctionnement, testez-la.

Spécifications clésTaille du tambour: 9 kg; Vitesse d'essorage maximale: 1400 tours par minute; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Soie Wash: Oui; Lavage des mains: Non

Acheter maintenant de John Lewis


5. Zanussi Lindo100 (ZWF71463W): Une machine à laver à petit budget

Prix: £ 340 | Acheter maintenant de Appliances Direct

Alors que de nombreuses machines à laver ont des interfaces compliquées, le Zanussi est un jeu d'enfant à utiliser. Par exemple, le premier paramètre qui vous est offert est un paramètre quotidien Mini 30 Eco qui effectue un simple lavage de 30 minutes à 30 ° C – idéal pour les sous-vêtements et les t-shirts.

Bien que conforme à la norme A +++ pour la consommation d’énergie, le Lindo100 utilise plus d’eau que certains de ses concurrents. Son programme de synthèse est également lent, bien que vous puissiez sélectionner l’option QuickWash si vous êtes pressé. Heureusement, il nettoie à la fois les fibres synthétiques et le coton, et ses modes de rinçage et d'essorage sont extrêmement complets.

La technologie PowerJet de Zanussi, quant à elle, garantit que le distributeur de détergent ne soit pas bouché par une poudre à moitié dissoute. Si vous avez une grande famille de pluggers de boue, vous constaterez que sa capacité de charge de 7 kg n’est pas assez importante, mais Zanussi propose également des modèles de 8 kg.

Spécifications clésTaille du tambour: 7 kg; Vitesse d'essorage maximale: 1400 tours par minute; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Soie Wash: Non; Lavage des mains: Non

Acheter maintenant de Appliances Direct


6. Miele WDB020: La meilleure machine à laver de taille moyenne à moins de 1 000 £

Prix: £ 598 | Acheter maintenant de Appliances Direct

La plupart des fabricants de machines à laver utilisent du béton comme contrepoids, qui se fissure et s'érode lentement au fil des ans, mais Miele utilise de la fonte, qui ne se déforme pas et ne s'effrite pas. Les roulements à tambour de Miele sont également beaucoup plus grands que ceux des autres fabricants et sont plus faciles à réparer. Vous entendez souvent parler des appareils Miele offrant 12 ans ou plus de service sans problème.

Cette unité de taille modeste de 7 kg est un artiste exemplaire. Il est équipé de tous les programmes de lavage dont vous aurez probablement besoin, ainsi que d’une vitesse d’essorage de 1 400 tr / min, qui garantit que le linge est prêt pour le sèche-linge. Et comme il est conforme à la norme A +++ pour la consommation d’énergie et qu’il est équipé de capteurs de reconnaissance automatique de la charge, son fonctionnement ne coûte pas cher à la Terre.

Il présente également le tambour en nid d’abeille breveté de la société, une structure sculptée hexagonale douce au toucher qui produit une fine pellicule d’eau lors de la rotation, de sorte que les vêtements glissent et glissent sur le tambour sans trop de contact. Cela garantit que les tissus délicats évitent les bouloches. C’est un choix de premier choix.

Spécifications clésTaille du tambour: 7 kg; Vitesse d'essorage: 1400 tours par minute; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Soie Wash: Oui; Lavage des mains: Oui

Acheter maintenant de Appliances Direct


7. Samsung Ecobubble WW6000 (WW80J6410CW): Coûts de fonctionnement ultra-bas, silencieux et pas trop cher

Prix: £ 469 | Acheter maintenant de John Lewis

Les machines à laver Ecobubble de Samsung ont toujours dominé le peloton en ce qui concerne les coûts de fonctionnement, et le WW6000 est l'un des meilleurs du groupe.

Avec son tambour de 8 kg, cette machine peut laver une grosse charge de vêtements en une fois. Pourtant, nous avons calculé des coûts de fonctionnement annuels de seulement 37,60 £ pour les ménages très consommateurs, ce qui est extrêmement bon marché. Les performances de nettoyage sont excellentes, même avec le lavage 15 ° C Eco, qui élimine les taches à l’eau froide. Les températures élevées conviennent mieux aux travaux les plus difficiles, mais pour les brassées de lavage régulières, vous pouvez économiser beaucoup d'argent avec le mode Eco.

Pour couronner le tout, c’est un très bon prix (en fait, c’est 100 £ de moins qu’il ya quelques mois) et pas particulièrement bruyant, ce qui en fait un lave-linge de 8 kg très économique. Notre seul petit reproche est que nous avons découvert que des chaussettes occasionnelles se coinceraient contre la porte et en sortiraient légèrement mouillées.

Cependant, étant donné la qualité de la machine, nous pensons que la plupart des gens seront disposés à la réduire. Ecobubble est largement disponible en ligne, mais vous seriez un fou de rater la garantie supplémentaire de trois ans de John Lewis "sans frais supplémentaires".

Lire notre critique complète du Samsung WW6000

Spécifications clésTaille du tambour: 8 kg; Vitesse d'essorage: 1400 tours par minute; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Soie Wash: Oui; Lavage des mains: Oui

Acheter maintenant de John Lewis


8. Siemens iQ300 WM14N201GB: La deuxième meilleure machine à laver à prix moyen

Prix: 543 £ | Acheter maintenant de AO.com

Le panneau de commande LCD électronique intuitif de cette machine est un jeu d'enfant à maîtriser et fournit des informations utiles pendant le cycle de lavage. Il est livré avec 14 programmes de base couvrant une variété de textiles, des cotons et darks à la soie et des tissus mélangés. Son moteur iQdrive sans friction, quant à lui, est économe en énergie et silencieux.

Pour les travaux rapides et les vêtements légèrement encrassés, la machine propose également deux cycles de lavage rapide (Rapid 15, 30 et 60). Ou, vous pouvez raccourcir un lavage normal en appuyant sur le bouton Vitesse Eco, ce qui réduit le temps de cycle de 65%.

Une autre caractéristique est le paramètre Textile Guard: versez dans Nikwax Tech Wash et un traitement imperméabilisant est appliqué sur votre équipement pour temps pluvieux. Il existe également un mécanisme anti-vibration intégré, mais nous vous recommandons tout de même de vous assurer que votre lave-linge est parfaitement horizontal lors de son installation.

Spécifications clésTaille du tambour: 8 kg; Vitesse d'essorage: 1400 tours par minute; Efficacité nominale: A +++; Lavage de la laine: Oui; Soie Wash: Oui; Lavage des mains: Non

Acheter maintenant de AO.com


9. Display4Top Portable Compact: La meilleure mini machine à laver pour les studios et les caravanes

Prix: 54 £ | Acheter maintenant sur Amazon

Une machine à laver pleine grandeur est très bien pour ceux qui ont de la place et un budget décent – mais que se passe-t-il si vous vivez dans un petit appartement ou une caravane? La plupart des machines portables ne répondent pas aux attentes – à l'exception peut-être du Display4Top. Mais ce n'est pas facile: le meilleur endroit pour l'utiliser est la douche ou un bain vide afin que l'eau sale puisse s'écouler dans le bouchon. Cependant, vous devez garder le câble d’alimentation à l’écart, et la machine au-dessus de l’eau qu’elle éjecte, ou alors n’y allons pas.

Le Display4Top a une capacité de seulement 3,5 kg et est livré avec deux portails: l’un pour le lavage, l’autre pour l’essorage. Vous avez deux options de remplissage: le tuyau fourni qui ne convient probablement pas à votre robinet ou à un seau d’eau. Verser dans l'eau suivie d'une petite quantité de détergent, bung dans les vêtements et régler la minuterie (jusqu'à 15 minutes). Étonnamment, la petite palette déplace le linge autour du tambour de manière rigoureuse, en éliminant beaucoup de saleté. Une fois l’opération terminée, placez le linge dans le tambour à droite, où il a été mis à 1 300 tr / min.

Ce poney de travail en plastique compact lave et fait tourner les vêtements très efficacement, mais pas aussi bien que les grands garçons sur cette page. Mais, étant donné le choix entre le séchage et le lavage des mains très fastidieux, nous savons ce que nous choisirons.

Caractéristiques principales – Taille du tambour: 3,5 kg; Vitesse d'essorage maximale: 1300 tours par minute; Efficacité nominale: Non indiqué; Lavage de la laine: Non; Soie Wash: Non; Lavage des mains: Non


Comment acheter la meilleure machine à laver pour vous

Choisir une machine à laver devrait être assez simple – mais il y a probablement des choses auxquelles vous n'avez même pas pensé. Le coût d’exploitation d’une machine en est un exemple: il vaut peut-être mieux dépenser d’avance pour obtenir des coûts de fonctionnement moins chers, ce qui vous fera économiser de l’argent sur la durée de vie de la machine.

Nous vous expliquerons tout ce qui est important dans le choix d'une machine à laver et de toutes les spécifications clés que vous devriez rechercher – bien que, en fonction de votre budget, vous puissiez choisir de faire des compromis sur certaines.

Quelles caractéristiques dois-je rechercher lors de l'achat d'une machine à laver?

1. consommation d'énergie

La consommation d'énergie et la consommation d'eau sont les deux facteurs qui déterminent le coût de fonctionnement de votre lave-linge par an. Le système d'étiquetage énergétique de l'UE classe les appareils de A +++ à A, les grades supérieurs étant plus efficaces. Une machine à laver A +++ peut être légèrement plus efficace qu'une autre, mais les différences entre des appareils étiquetés de la même manière sont négligeables.

Chaque étiquette contient également un chiffre indiquant la consommation électrique de la machine à laver, en kWh / an, et la consommation d'eau en litres par an. Recherchez la machine avec les chiffres les plus bas: il peut y avoir une différence significative entre les différents modèles.

2. Taille du tambour

La taille du tambour correspond au poids total du lavage à sec pouvant être chargé dans la machine. Pour un ménage typique, un fût de 6 kg suffira, mais un fût plus gros de 8 ou 10 kg peut être très utile. Cela vous permet non seulement de laver plus de vêtements en une fois, mais aussi de pouvoir laver de plus gros articles, tels que des couettes.

Un tambour plus grand aura également tendance à être plus efficace, nécessitant moins d'eau et de détergent pour laver la même quantité de vêtements qu'une machine avec un tambour plus petit.

3. vitesse de rotation

La vitesse d'essorage vous indique à quelle vitesse le tambour est capable de tourner en tours par minute (tr / min). En règle générale, plus la vitesse d'essorage est rapide, plus votre linge sera sec lorsque la machine sera terminée. Les machines à laver économiques peuvent tourner à environ 1 100 tr / min, mais recherchez une machine à 1 400 tr / min ou 1 600 tr / min pour obtenir les meilleures performances.

Toutes les machines à laver sont équipées de pieds réglables et il est important de s'assurer que la machine est de niveau lorsque vous l'installez. Une machine vacillante va vibrer et faire une raquette, et d'autres problèmes liés aux vibrations pourraient se développer plus tard.

4. Caractéristiques spéciales

Chaque fabricant de lave-linge a ses propres caractéristiques, conçues pour améliorer la qualité des lavages et économiser de l'argent. Par exemple, la technologie Ecobubble de Samsung dissout le détergent à l'aide d'eau et d'air pour créer des bulles qui pénètrent et nettoient les vêtements plus efficacement. Son cycle de lavage à 15 ° C peut également vous aider à économiser de l'argent.

5. Modes de lavage

Portez une attention particulière aux cycles de lavage spéciaux sur une machine à laver. Une machine certifiée par Woolmark peut laver les vêtements en laine, alors que certaines machines ont des modes de soie spéciaux. Si vous portez fréquemment des articles délicats, un mode lavage à la main peut vous faire économiser beaucoup de travail manuel. Certaines machines ont des réglages anti-froissement et de repassage facile, ce qui facilite l'entretien des articles à repasser à la fin du lavage.

6. Affichage et facilité d'utilisation

Les machines à laver devenant de plus en plus intelligentes, il est important de disposer d'un modèle facile à comprendre et à utiliser. Il peut également être utile d’avoir un lave-linge avec un afficheur clair indiquant son réglage actuel et la durée restante du cycle de lavage en cours.

Quelles sont les meilleures marques à acheter?

Même les appareils électroménagers de marque les moins chers sont capables de fonctionner pendant de nombreuses années sans faute, mais les fabricants allemands et sud-coréens jouissent généralement de la meilleure réputation en matière de fonctionnalités, de fiabilité et de qualité de fabrication.

Bosch, Siemens et Neff appartiennent tous à BSH. Les produits Bosch sont généralement destinés au marché des prix moyens, tandis que Siemens et Neff sont davantage orientés vers l'acheteur haut de gamme. De nombreuses machines BSH sont fabriquées dans des usines en Europe, notamment en Pologne et en Espagne, mais les usines allemandes sont considérées comme disposant du contrôle de qualité le plus élevé. À notre connaissance, Miele est la seule marque à être entièrement fabriquée en Allemagne – ce qui pourrait expliquer pourquoi elle possède l'une des cotes de fiabilité les plus élevées.

Si vous êtes curieux de connaître la provenance d’une machine, au moins deux ingénieurs-techniciens nous ont dit que le moyen le plus sûr de savoir si un produit avait été fabriqué en Allemagne était de regarder la charnière de la porte. Si la charnière est à droite, elle est fabriquée en Allemagne; s'il est à gauche, il a été fabriqué dans un pays différent. Mais ne nous croyez pas sur parole.